Vous manquez de motivation ? Vous voulez vous sculpter un corps de rêve ?

Pourquoi ne pas avoir recours aux services d’un coach sportif ?

Première chose à savoir, les coachs sportifs ne sont pas exclusivement réservés aux stars ou personnes aisées, ils s’adressent à tous !

Le coach sportif est un professionnel du sport qui saura utiliser son expertise et son savoir dans le but de vous aider à réussir vos objectifs ! Il adaptera les exercices, l’intensité des séances et leur fréquence en fonction de votre niveau, de vos antécédents médicaux et de vos capacités physiques.

Il rectifiera vos positions en cas de mauvais gestes et vous montrera les bons. Fini les cours collectifs bondes ou vous ne voyez rien de ce qui est montre par le professeur devant

Le coach sportif ne baissera jamais les bras ! il vous boostera quand vous aurez un coup de mou, vous aidera a vous dépasser et aller de l’avant

Enfin, le coach sportif veillera à ce que les objectifs soient atteints et vous transmettra les informations et connaissances nécessaires pour que vous puissiez voler de vos propres ailes par la suite !

 » Prenons l’exemple de Claire, une quarantenaire en surpoids ayant déjà suivi de nombreux régimes amincissants sans grande réussite et qui voudrait perdre environ 15 kg assez rapidement par ce que son médecin le lui a conseillé. Claire comme beaucoup de personne de sa génération a fait 2 ou 3 sports dans sa jeunesse, possède 2 enfants et travaille à plein temps en tant que secrétaire médicale.

Les services d’un coach sportif lui semblant hors de portée, Claire décidé de s’inscrire dans une salle de sport pour une durée de 6 mois pensant avoir pris la bonne décision

Claire va rencontrer un premier problème : que faut-il faire ? Quels exercices choisir ? Combien de fois par semaine sont nécessaires pour perdre du poids ?

Après avoir demandé à gauche et à droite, puis après avoir rassemblé des informations sur le net, notre quadragénaire va se lancer dans l’inconnu

Malgré une légère perte de poids, son objectif de 15 kg va vite lui sembler irréalisable par ses propres moyens et aura raison de sa motivation. Résultat, Claire aura investi dans un abonnement semestriel en salle de sport mais n’y aura mis les pieds qu’a peine 3 mois, non consécutivement. Pire, son poids n’aura finalement pas évolué ! Du coup, elle aura perdu du temps et de l’argent  »

 » Si Claire avait fait appel à un coach sportif, elle aurait déjà eu l’assurance d’avoir des objectifs chiffres, réalistes et adaptes, indispensables pour garder l’envie et la motivation intacte !

De plus, elle n’aurait pas eu besoin de réfléchir à quels exercices faire, surtout après la journée de travail. Elle aurait juste REGARDER, ECOUTER ET REPRODUIT ce qui est demande de faire.

Puis elle aurait surement réalisé les objectifs qu’elles auraient souhaité en un temps rapide, et de façon non contraignante !  »

Alors oui, les séances de coaching auraient sans doute coûté plus chères qu’un abonnement d’un semestre en salle de sport, mais L’INVESTISSEMENT aurait été payant. Donc en plus d’avoir réussi les objectifs fixes avec succès, le coach sportif pourra être flexible temporairement et financièrement parlant…